Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Télévision

Lacan Jacques
Date de parution 01/02/1974
EAN: 9782020027649
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
- Les psychologues, les psychothérapeutes, les psychiatres, tous les travailleurs de la santé mentale - c’est à la base et à la dure qu’ils se coltinent la misère du monde. Et l’analyste, pendant ce temps ?- Depuis vingt ans que vous avez avancé votr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurLacan Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/1974
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,00 x 18,60 cm
- Les psychologues, les psychothérapeutes, les psychiatres, tous les travailleurs de la santé mentale - c’est à la base et à la dure qu’ils se coltinent la misère du monde. Et l’analyste, pendant ce temps ?- Depuis vingt ans que vous avez avancé votre formule, que l’inconscient est structuré comme un langage, on vous oppose sous des formes diverses : « Des mots, des mots, des mots ». Quid de l’énergie psychique, ou de l’affect, ou de la pulsion ?- La guérison, est-ce aussi un fantasme ?- Il y a une rumeur qui chante : si on jouit si mal, c’est qu’il y a répression sur le sexe, et c’est la faute à la famille, à la société, au capitalisme.- D’où vous vient l’assurance de prophétiser la montée du racisme ?- Trois questions résument pour Kant « l’intérêt de notre raison » : Que puis-je savoir ? Que dois-je faire ? Que m’est-il permis d’espérer ? Y répondre à votre tour, ou y trouver à redire.- Titillez donc voir la vérité que Boileau versifie « ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement ». Votre style, etc. Ce sont là quelques-unes des questions qui sont ici lancées à Jacques Lacan et sur lesquelles i parle, au nom de l’objet Télévision .