Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Vicaire

Hochhuth Rolf
Date de parution 01/12/1963
EAN: 9782020013161
Disponibilité Epuisé
Lors des représentations qui furent données partout en Europe, à Berlin, Londres, Amsterdam, Paris – où la pièce fur jouée en 1963 à l’Athénée dans une adaptation de Jorge Semprun –, Le Vicaire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEUIL
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurHochhuth Rolf
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/1963
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,10 x 20,50 cm
Lors des représentations qui furent données partout en Europe, à Berlin, Londres, Amsterdam, Paris – où la pièce fur jouée en 1963 à l’Athénée dans une adaptation de Jorge Semprun –, Le Vicaire déclencha scandales et violentes polémiques. Car l’œuvre de Rolf Hochhuth pose un problème historique et moral sur lequel pèse la mort de six millions de juifs et où est mis en cause le silence de Pie XII. En se taisant, Pie XII n’a-t-il pas failli à sa mission de Vicaire du christ ? Et l’Église elle-même n’a-t-elle pas manqué à sa mission de charité ? Mais, au-delà de la problématique chrétienne, le drame de Rolf Hochhuth, dans sa complexité vivante, soulève une question universelle : celle du conflit entre un appareil de pouvoir spirituel et politique et l’engagement humain total. Rolf Hochhuth (1931-2020) est un écrivain et dramaturge allemand. Il est l’auteur de nombreux romans, récits, nouvelles et scénarios pour le cinéma et la télévision. Le Vicaire , son livre le plus connu, a été adapté au cinéma par Costa-Gavras sous le titre Amen en 2002.