Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Profession enseignant - Repérer et accompagner les élèves atypiques dans ma classe - Ed. 2022

Clairet Françoise, Martin Emilie
Date de parution 09/03/2022
EAN: 9782017874249
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage analyse les différents troubles du comportement qui peuvent affecter les élèves :Les troubles de l’attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : l’élève manque de concentration, a des difficultés à s’organiser, à supporter les frustrati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurClairet Françoise, Martin Emilie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2022
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 21,00 cm
Cet ouvrage analyse les différents troubles du comportement qui peuvent affecter les élèves :Les troubles de l’attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : l’élève manque de concentration, a des difficultés à s’organiser, à supporter les frustrations, est agité.Les troubles du spectre autistique (TSA) : l’élève a des problèmes de communication et d’interactions sociales.Les difficultés liées à un haut potentiel intellectuel (HPI) : l’élève a des difficultés à s’adapter au fonctionnement de la classe, il peut montrer des états d’agitation ou au contraire de passivité, voire se mettre en situation d’échec scolaire.L’objet de cet ouvrage est de donner les moyens d’identifier ces comportements spécifiques, de proposer des aides et des aménagements concrets à mettre en place, et de présenter des outils adaptés pour permettre : aux enseignant.e.s qui accueillent ces enfants dans leurs classes de le faire au mieux, et aux parents qui accompagnent leurs enfants de trouver des pistes pour les aider.Chaque partie traite un trouble et se compose de 4 chapitres : Description théorique des principes comportementaux Présentation des troubles et de ses différentes manifestationsPropositions d’aides concrètesPropositions d’aménagements : moyens de compensation et outils adaptés accompagnés d’exemples concrets qui pourront servir de modèlePour télécharger les ressources supplémentaires :Rendez-vous dans la rubrique "Ressources à télécharger" ci-dessousCliquez sur le bouton "Télécharger"Identifiez-vous via votre compte enseignantAjoutez votre justificatif d'achat du guide ressources pour débloquer l'accès aux ressources