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Le travail sur les rimes et les phonèmes pour l'éveil à la conscience phonologique - GS, CP et ASH

Quilan Danielle
Date de parution 05/06/2021
EAN: 9782017874188
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quatrième volume d’une série d’ouvrages traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il propose des activités et des jeux pour travailler sur les rimes et sur les phonèmes, en mettant en relation l’oral et l’écrit.Des fiches pédagogiques détaill... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurQuilan Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2021
Poids458 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 22,00 cm
Quatrième volume d’une série d’ouvrages traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il propose des activités et des jeux pour travailler sur les rimes et sur les phonèmes, en mettant en relation l’oral et l’écrit.Des fiches pédagogiques détaillent ces activités organisées en séquences au sein d’une progression.Elles permettent de mettre en œuvre un travail aussi bien au sein de la classe que dans des ateliers d’aide personnalisée.Points fortsUn véritable outil pédagogique d’aide à la préparation de classe, tant sur le plan théorique que sur le plan matériel.Des fiches pédagogiques organisées en séquences que l’enseignant mettra en œuvre soit en séances collectives, soit au sein d’ateliers d’aide personnalisée.Un outil complet avec tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances : éclairage théorique, déroulement des séances, matériel individuel et collectif, jeux de société, progressions, conseils sur le plan matériel et sur le plan pédagogique.L’ouvrage respecte la graduation des tâches dans l’entraînement phonologique.Des documents imprimables en format A4 à télécharger : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des éléments pour des jeux, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves individualisées.Sommaire1) La rime2) L’attaque du mot3) Discriminer et localiser un phonème vocalique dans un mot4) Discriminer et localiser un phonème consonantique dans un mot5) Relations grapho-phonémiquesAnnexe : organisation matérielle