Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Pédagogie pratique - Calcul et résolution de problèmes au cycle 2 - Ed. 2021

Maurin Claude
Date de parution 27/10/2021
EAN: 9782017874126
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage donne toutes les clés aux enseignant(e)s pour faire réussir leurs élèves dans l’apprentissage des mathématiques dès l’entrée au CP.Il se centre sur la description des points fondamentaux qui sont souvent sources de difficulté pour les élè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMaurin Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2021
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 22,00 cm
Cet ouvrage donne toutes les clés aux enseignant(e)s pour faire réussir leurs élèves dans l’apprentissage des mathématiques dès l’entrée au CP.Il se centre sur la description des points fondamentaux qui sont souvent sources de difficulté pour les élèves :Le calcul, c’est-à-dire la construction du nombre et le sens des opérations ;La résolution de problèmes, c’est-à-dire la mise en place de stratégies efficaces.Il présente les principes mathématiques sur lesquels reposent les démarches proposées et propose une mise en application de ces principes au travers de 32 activités-types conçues comme des fiches de préparation.En plus : 40 photofiches pour les élèves et 20 pages de matérielà télécharger (sur preuve d'achat du livre)Cet ouvrage défend quelques idées simples sur le plan des mathématiques :Les élèves peuvent commencer à apprendre à calculer avant de maîtriser le symbolisme mathématique des égalités et des opérations ; cet apprentissage participe à la construction du nombre.La résolution de problèmes prend davantage de sens aux yeux des élèves si elle commence par l’utilisation de matériel manipulable avant de s’orienter vers une résolution par la modélisation.Les compétences en calcul favorisent les compétences en résolution de problèmes qui elles-mêmes participent à la construction du sens des opérations.Il comporte 2 grandes parties :La partie 1 présente les principes sur lesquels repose la démarche proposée.La partie 2 propose une mise en application de ces principes, d’abord dans le domaine du calcul, puis dans le domaine de la résolution de problèmes. Elle présente 33 « activités-types ». Un fil rouge traverse l’ensemble de ces activités : « Le jeu de la fleur ». Il est utilisable du CP au CE2 en jouant sur ses différentes variables.