Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pédagogie pratique - Construire et enrichir son vocabulaire au cycle 2 - Ed. 2021

Vinot Annick, Thébault Joëlle
Date de parution 08/12/2021
EAN: 9782017874072
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage a pour objectif d’aider les enseignants à travailler le vocabulaire avec leurs élèves pour qu’ils l’enrichissent et qu’ils puissent ensuite mieux comprendre et s’exprimer à l’oral comme à l’écrit.Il donne une démarche d’enseignement compl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurVinot Annick, Thébault Joëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2021
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,20 x 22,00 cm
Cet ouvrage a pour objectif d’aider les enseignants à travailler le vocabulaire avec leurs élèves pour qu’ils l’enrichissent et qu’ils puissent ensuite mieux comprendre et s’exprimer à l’oral comme à l’écrit.Il donne une démarche d’enseignement complète et se veut une « boîte à outils », qui permet d’aborder 11 thèmes : l’école, l’alimentation, les animaux, la maison, le corps, les personnes, les arts et les spectacles, le sport et les jeux, la ville et les transports, les paysages, le temps.Plus de 100 ressources à télécharger (sur preuve d'achat du livre) :33 documents pour la classe55 photofiches d’entraînement et de jeuxUne liste d’ouvrages (albums, BD, documentaires…) pour chaque thème pour rebrasser le vocabulaire étudié.L’organisation de l’ouvrageL’ouvrage comporte 3 grandes parties :Présentation des principes didactiques et pédagogiques sur lesquels repose l’enseignement du vocabulaire et des connaissances de base.Présentation de la démarche d’enseignement : déroulement-type d’une séquence d’apprentissage.Présentation des différentes séancesà mettre en œuvre pour chacun des 11 thèmes.La démarche (séquence-type) comporte 3 temps :Travail sur le corpus de mot (1 liste de référence proposée) :Séance 1 : découverte du thème (1 document fourni)Séance 2 : élargissement du corpus (2 documents fournis)Séance 3 : catégorisation (1 photofiche par niveau / 3 niveaux)Séance 4 : approfondissement (1 photofiche par niveau / 2 niveaux)Mobilisation du corpus de mots : proposition d’ouvrages à lire (1 fiche fournie), de jeux ou d’activités à réaliser pour retrouver les mots du corpus dans d’autres contextes.Synthèse : restitution / évaluation.