Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Profession enseignant - Enseigner les langues avec l'apport des sciences cognitives - Ed. 2022

Hilton Heather
Date de parution 24/08/2022
EAN: 9782017874065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis sa création en 2018, le Conseil Scientifique de l’Éducation National (CSEN) préconise des approches de l’enseignement fondées sur la recherche en sciences cognitives. Jusqu’à présent, ces démarches sont encore peu connues des enseignants de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurHilton Heather
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2022
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,00 cm
Depuis sa création en 2018, le Conseil Scientifique de l’Éducation National (CSEN) préconise des approches de l’enseignement fondées sur la recherche en sciences cognitives. Jusqu’à présent, ces démarches sont encore peu connues des enseignants de langues vivantes et donc peu intégrées dans leur enseignement.Cet ouvrage a pour ambition d’y remédier et de faire connaître l’importance des apports des sciences cognitives dans l’enseignement et l’apprentissage des langues.Il présente à la fois une synthèse accessible de ce que les sciences cognitives apportent à l’enseignement d’une langue vivante et des pistes didactiques concrètes pouvant être déclinées pour différentes langues.L’ouvrage comporte 3 grandes parties :La partie 1 explique de façon simple le fonctionnement du cerveau et les mécanismes d’apprentissage du langage et de la communication.La partie 2 présente les principes qui régissent :l’apprentissage d’une langue maternelle,l’apprentissage d’une langue seconde.La partie 3 propose des pistes concrètes d’enseignement