Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Talents d'école - Tu me fais une place à côté de toi ? - Ed. 2020

Paré Vincent
Date de parution 21/10/2020
EAN: 9782017874034
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment accompagner efficacement et avec bienveillance les enfants qui ont des difficultés comportementales ? La tâche est complexe et les professeurs ne sont pas toujours bien armé pour y répondre.Ce roman tente de leur apporter des pistes de réflex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages224
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurParé Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2020
Poids305 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,00 cm
Comment accompagner efficacement et avec bienveillance les enfants qui ont des difficultés comportementales ? La tâche est complexe et les professeurs ne sont pas toujours bien armé pour y répondre.Ce roman tente de leur apporter des pistes de réflexion, des idées, des outils, à travers l’histoire de trois enfants qui ont du mal à s’adapter à un univers scolaire qu’ils ne comprennent pas et qui ne les comprend pas.L’histoire met en scène 4 personnages :Caroline, professeur des écoles devenue depuis peu directrice d’école,et trois élèves à difficultés comportementales :Abel, qui ne comprend rien et réagit aux différentes situations en employant les injures et les coups ;Théo, qui ne mémorise rien et se désintéresse de la classe jusqu’à s’enfuir de l’école ;Assia, qui ne dit rien, qui se fige face à une difficulté, tente de s’effacer et s’enferme dans le silence. Confrontée aux comportements déconcertants, inadaptés ou perturbateurs, de ces élèves, Caroline va essayer de les comprendre et de trouver des solutions, notamment en passant par l’expression corporelle, la danse, le théâtre, le conte…, pour arriver à ce qu’ils se sentent bien en classe, comme les autres élèves.