Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vulgaire

Rey-Robert Valérie
Date de parution 30/10/2024
EAN: 9782017255956
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vous avez déjà essayé de taper le mot « vulgaire » dans un moteur de recherche ? Les résultats sont éloquents : des photos de femmes et des conseils de magazines féminins leur expliquant comment être sexy sans être vulgaire. Mais qui décrète que l’on... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLES INSOLENTES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurRey-Robert Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2024
Poids402 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 23,00 cm
Qui décide ?
Vous avez déjà essayé de taper le mot « vulgaire » dans un moteur de recherche ? Les résultats sont éloquents : des photos de femmes et des conseils de magazines féminins leur expliquant comment être sexy sans être vulgaire. Mais qui décrète que l’on est vulgaire ? Quelles sont les règles de la bonne ou de la mauvaise féminité ? Et qui décide ? Comme pour tout le reste, les femmes sont soumises à des injonctions impossibles à tenir puisque le moindre écart par rapport à la norme les fait pencher dangereusement vers une mauvaise féminité, comble de l’horreur en société.Valérie Rey-Robert réfléchit sur ces questions depuis plusieurs années et a décidé d’en faire un livre. Mais pas seule. Car ce qui représente la féminité, ce qui est permis ou non, est changeant selon que les femmes sont racisées, trans, grosses ou de classe inférieure. Ce sont tous ces angles qui seront étudiés à travers chacune des interventions des autrices, afin d’explorer la pluralité des féminités.Valérie Rey-Robert, Lexie Agresti, Marie de Brauer, Daria Marx, Taous Merakchi et Jennifer Padjemi sont connues et reconnues pour leur plume et leurs engagements. Entre témoignages et essais sociologiques, les textes sont complémentaires et riches de leurs expériences respectives.