Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

BLED Méthode de lecture Dès 5 ans

Couque Claude
Date de parution 11/01/2023
EAN: 9782017212720
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La structure de l’ouvrage : L’ouvrage se divise en 3 parties :1) l’apprentissage des voyelles ;2) l’apprentissage des consonnes et des sons de base ;3) l’apprentissage des sons complexes. L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCouque Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2023
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 22,50 cm
La structure de l’ouvrage : L’ouvrage se divise en 3 parties :1) l’apprentissage des voyelles ;2) l’apprentissage des consonnes et des sons de base ;3) l’apprentissage des sons complexes. L’étude d’un son se déroule sur 4 pages très aérées, ce qui correspond à une séance de travail de 10 à 30 minutes selon le profil ou l’âge de l’enfant. La lettre ou le son étudiés sont reproduits en très gros. L’enfant avance ainsi rapidement dans l’ouvrage, il a la sensation de progresser et reste motivé. L’approche pédagogique de l’auteur : La méthode de lecture est simple, claire, facile et surtout très progressive : lentement mais sûrement !La lecture est abordée comme une construction logique et progressive : lettre > son > mot > phrase. Chaque mot lu sera toujours composé des seules lettres déjà apprises. L’auteur, Claude Couque, enseignante depuis plus de 30 ans, a appris à lire à des enfants de 4 à 6 ans. Sa méthode de lecture développe les fonctions d’analyse, de synthèse et de construction logique de l’enfant.