Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Collection F - L'enfant et les langues : Repères et démarches pour l'enseignant

Leclere Malory, Hidden Marie-Odile
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782017199601
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage porte sur l'enseignement des langues étrangères aux enfants (3-12 ans) en contexte scolaire ou extrascolaire. Les auteures partent du constat que l'apprentissage d'une langue étrangère en classe n'est pas similaire à l'acquisition d'une l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE FLE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurLeclere Malory, Hidden Marie-Odile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids283 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Cet ouvrage porte sur l'enseignement des langues étrangères aux enfants (3-12 ans) en contexte scolaire ou extrascolaire. Les auteures partent du constat que l'apprentissage d'une langue étrangère en classe n'est pas similaire à l'acquisition d'une langue maternelle ou seconde en contexte familial. Elles remettent ainsi en question l'idée d'une systématique "facilitée" des enfants pour apprendre une nouvelle langue et montrent la nécessité de mettre en oeuvre des démarches didactiques spécifiques en classe de langues.Des repères sur le développement de l'enfant sont ensuite donnés pour aider les enseignants à adapter leurs pratiques pédagogiques à l'âge des élèves et au contexte d'enseignement.Les démarches concrètes, les idées de supports, les exemples d'activités qui sont proposées pour la classe de français langue étrangère peuvent être transposés à l'enseignement d'autres langues aux enfants.