Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pédagogie Pratique - Les espaces-jeux et mathématiques en maternelle Ed 2023

Drapeau-Grès Anne, Abrard Audrey, Sinnah-Huet Christelle
Date de parution 22/11/2023
EAN: 9782017179412
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les espaces-jeux sont au cœur de la vie de classe en maternelle. Leur diversité permet de nouer différentes situations de jeux mais aussi des apprentissages dans toutes les matières. Cet ouvrage introduit l’utilisation des espaces-jeux au service de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurDrapeau-Grès Anne, Abrard Audrey, Sinnah-Huet Christelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2023
Poids266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 22,00 cm
Ed 2023
Les espaces-jeux sont au cœur de la vie de classe en maternelle. Leur diversité permet de nouer différentes situations de jeux mais aussi des apprentissages dans toutes les matières. Cet ouvrage introduit l’utilisation des espaces-jeux au service de l’apprentissage des mathématiques sur l’ensemble du cycle 1. Car dans le contexte actuel de notre système éducatif, la question de l’enseignement des mathématiques est devenue majeure et se trouve au cœur des préoccupations des enseignant(e)s. La conception de cet ouvrage, destiné à conduire nos élèves sur le chemin de la réussite en mathématiques, s’appuie sur les différentes modalités d’apprentissage portées par les Programmes de l’Éducation nationale de l’école maternelle, dont celle « apprendre en jouant ».La notion d’espaces-jeux dans les classes maternelles y est clarifiée et les auteures proposent des situations concrètes, applicables dans les différents espaces-jeux de la classe. Ces situations, basées sur le jeu et l’autonomie, s’articulent autour de phases permettant aux enfants de devenir acteurs dans leur apprentissage des différentes notions mathématiques.