Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Profession enseignant - Concevoir et mettre en oeuvre l'enseignement des mathématiques en maternelle

Drapeau-Grès Anne, Elie-Auzé Sylvia
Date de parution 14/06/2023
EAN: 9782017179382
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les auteures ont pour objectif de faire de cet ouvrage un trait d’union entre les chercheurs et les enseignant(e)s. Elles visent à présenter de façon accessible, les notions et les étapes qui mènent à la conception d’un enseignement des mathématiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDrapeau-Grès Anne, Elie-Auzé Sylvia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2023
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 21,00 cm
Les auteures ont pour objectif de faire de cet ouvrage un trait d’union entre les chercheurs et les enseignant(e)s. Elles visent à présenter de façon accessible, les notions et les étapes qui mènent à la conception d’un enseignement des mathématiques adapté aux élèves de maternelle (en conformité avec les programmes).• La 1re partie présente des éléments essentiels de la didactique des mathématiques avec de courtes vidéos et des précisions lexicales permettant de rendre les notions abordées plus explicites.• La 2e partie détaille les items pédagogiques essentiels (langage, manipulation,évaluation...) pour mettre en œuvre les apprentissages mathématiques dans une classe en prenant en compte la diversité des élèves. Cette partie est illustrée de nombreux exemples.• La 3e partie aborde la mise en place d’un élément essentiel : les rituels.• Enfin la 4e partie porte sur l’utilisation d’un outil incontournable en classe, la bande numérique.Les points forts• Un ouvrage très illustré (photos et vidéos).• Un ouvrage qui privilégie la pratique de classe.