Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Maths Explicites CM2 - Manuel élève - Edition 2021

Castioni Lucien, Aboukrat Yvette, Amiot Desfontaine Myriam, Budon-Dubarry Heidi, Flament-Taillez Stéphanie
Date de parution 25/03/2021
EAN: 9782017115533
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une progression annuelle revue conformément aux derniers repères de progression.Une organisation en 4 parties : « Nombres et calculs », « Grandeurs et mesures », « Espace et géométrie » « Problèmes ».Toutes les leçons suivent le même plan qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCastioni Lucien, Aboukrat Yvette, Amiot Desfontaine Myriam, Budon-Dubarry Heidi, Flament-Taillez Stéphanie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2021
Poids615 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 28,50 cm
Une progression annuelle revue conformément aux derniers repères de progression.Une organisation en 4 parties : « Nombres et calculs », « Grandeurs et mesures », « Espace et géométrie » « Problèmes ».Toutes les leçons suivent le même plan qui permet de mettre en œuvre les différentes étapes de la pédagogie explicite :« Apprenons ensemble » : une phase collective de découverte et d’explications par l’enseignant.« Entraînons-nous » : une phase de pratique guidée à l’oral avec de nombreux exercices pour acquérir des automatismes.« J’apprends – J’ai compris» : une phase d’objectivation pour faire le point sur ce que l’élève doit savoir et savoir-faire.« Je travaille seul(e)» et « Je vais plus loin » : une phase de pratique autonome avec des exercices d’entraînement de différents niveaux pour la différenciation.À la fin de chaque grand domaine :Des « Problèmes transversaux » qui permettent de travailler les différents compétences mathématiques d’un domaine de façon transdisciplinaire ;Des pages « J’évalue mes connaissances » qui compilent des exercices d’évaluation formative de toutes les compétences dans le domaine ;Des « Énigmathiques » qui présentent des situations mathématiques complexes scénarisées de façon ludique pour amener les élèves à chercher et élaborer leur propre stratégie.