Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Parés au décodage CP - Méthode de lecture - Livret élève - Ed. 2020

Martin Emilie, Clairet Françoise
Date de parution 01/07/2020
EAN: 9782017115397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livret accompagne Parés au décodage ! et permet d’établir un lien entre ce qui est travaillé à l’école et ce qui est repris à la maison.Il permet donc à la fois d’associer les familles à l’apprentissage de la lecture et de mettre en place un entra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Emilie, Clairet Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2020
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 16,60 x 23,00 cm
Ce livret accompagne Parés au décodage ! et permet d’établir un lien entre ce qui est travaillé à l’école et ce qui est repris à la maison.Il permet donc à la fois d’associer les familles à l’apprentissage de la lecture et de mettre en place un entraînement quotidien au décodage pour faciliter son automatisation.Il suit la progression du fichier et inclut des supports de lecture déchiffrables par les enfants à partir des sons étudiés en classe.La différenciationComme le reste de la méthode, le livret tient compte des différences interindividuelles et propose donc, pour chaque fiche, 3 niveaux de lecture avec un contenu et une mise en page adaptés :le premier en police OpenDys le deuxième avec une alternance de couleurs facilitant le déchiffrage syllabique le troisième sans alternance de couleurs, mais avec les lettres muettes griséesÀ la fin de chaque période, des textes différenciés sont proposés afin de réinvestir les acquisitions pour faire le lien entre le décodage et le plaisir de lire.Chaque niveau propose un texte différent, de façon à ne pas présenter une version « allégée » aux élèves moins bons lecteurs, mais un vrai texte qu’ils pourront raconter aux autres. Cela permettra, de surcroît, aux élèves les plus à l’aise d’avoir accès à un nombre plus important de supports de lecture.