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Parés au décodage CP - Méthode de lecture - Fichier élève 2 - Ed. 2020

Martin Emilie, Clairet Françoise
Date de parution 30/06/2020
EAN: 9782017115380
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Conformes aux repères 2018 et développée par des orthophonistes spécialistes des difficultés d’apprentissage. Le Fichier 2 s’étend de la période 3 à la période 5 pour pour travailler les 4 domaines de compétence qui permettent l’accès à la lect... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Emilie, Clairet Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2020
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 21,00 x 29,70 cm
Conformes aux repères 2018 et développée par des orthophonistes spécialistes des difficultés d’apprentissage. Le Fichier 2 s’étend de la période 3 à la période 5 pour pour travailler les 4 domaines de compétence qui permettent l’accès à la lecture et à l’écriture : la reconnaissance des lettres, la conscience phonologique, le décodage et l’encodage.Une démarche progressive et identique dans toutes les leçons :le repérage du graphème ;le lien avec les activités de manipulation ;le travail sur le phonème ;le décodage et la lecture progressive de syllabes, de mots et de phrases ;l’encodage et la production d’écrit ;une activité ludique pour faire le lien avec les jeux de consolidation.Une temporalité différenteLa méthode s’articule en plusieurs temps, permettant de soutenir l’attention en évitant le décrochage attentionnel, et de placer l’élève au cœur d’une démarche d’apprentissage active avec :des temps en classe entière,des temps dédiés à la manipulation en autonomie,des temps de travail individualisé sur fichier,et un temps d’automatisation efficace au travers de petits jeux de groupe.La différenciationElle constitue un élément-clé de la méthode et dans tous les supports proposés, trois niveaux de lecture sont systématiquement proposés :le premier en police OpenDys ;le deuxième avec une alternance de couleurs facilitant le déchiffrage syllabique ;le troisième sans alternance de couleurs mais avec les lettres muettes grisées.Des évaluations régulièresÀ la fin de chaque période, un temps de révision est proposé afin de permettre aux enfants de consolider leurs acquis avant les congés scolaires.On trouvera également à la fin de chaque période des textes différenciés.Une page d’évaluation est proposée dans le guide du maître à la fin de chaque demi-période.Une évaluation finale permet de clore l’année et de cerner précisément les compétences développées et le niveau de chaque élève.