Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Nouvel A portée de maths CE2 - Manuel élève - Edition 2019

Lucas Jean-Claude, Leclec'h - Lucas Janine, Meunier Robert, Meunier Laurence, Trossevin Marie-Pierre
Date de parution 09/05/2019
EAN: 9782016272183
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Conforme aux programmes 2018 Il présente une organisation par domaines mathématiques, permettant un usage très souple en fonction des exigences de chacun, mais il offre aussi une progression annuelle en début d’ouvrage pour ceux qui le souhaitent.Il... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurLucas Jean-Claude, Leclec'h - Lucas Janine, Meunier Robert, Meunier Laurence, Trossevin Marie-Pierre
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2019
Poids515 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,50 x 29,00 cm
Conforme aux programmes 2018 Il présente une organisation par domaines mathématiques, permettant un usage très souple en fonction des exigences de chacun, mais il offre aussi une progression annuelle en début d’ouvrage pour ceux qui le souhaitent.Il introduit une pratique régulière du calcul mental en début de chaque leçon.Il fait une large place à la résolution de problèmes. Une partie PROBLÈMES propose des leçons de méthodologie et l’étude detypologies de problèmes. De plus, des problèmes transversaux permettent de travailler dans un même problème plusieurs notions d’un même domaine ou de différents domaines.Il propose des problèmes interdisciplinaires pour faire le lien entre les mathématiques et les autres disciplines : géographie, sciences, histoire...Les leçons sont toutes construites sur le même schéma et comportent :une activité de calcul mental ;un CHERCHONS ENSEMBLE permettant de découvrir en collectif une nouvelle notion de façon simple et immédiate ;un JE RETIENS servant de référentiel à l’élève ;un J’APPLIQUE permettant un réinvestissement de la notion étudiée ;un JE M’ENTRAÎNE composé de nombreux exercices d’appropriation classés par compétences et de nombreux problèmes. Tous sont gradués en difficulté (de une étoile à trois étoiles) afin de pratiquer facilement la différenciation en classe ; certains sont en lien avec d’autres disciplines.un À TOI DE JOUER en fin de leçon, offre une approche plus ludique.Des pages JE PRÉPARE L’ÉVALUATION proposent régulièrement de revoir un ensemble de leçons avant d’évaluer les élèves.