Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des jeux pour l'éveil à la conscience phonologique - MS, GS, CP et ASH

Quilan Danielle
Date de parution 08/03/2017
EAN: 9782016253250
Disponibilité Epuisé
Ce volume vient compléter les 4 tomes d’une série d’ouvrages traitant de l’éveil à la conscience phonologique. Il propose des jeux pour consolider ou évaluer les compétences développées lors des activités d’éveil à la conscience phonologique détaillé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurQuilan Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2017
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,00 x 22,00 cm
Ce volume vient compléter les 4 tomes d’une série d’ouvrages traitant de l’éveil à la conscience phonologique. Il propose des jeux pour consolider ou évaluer les compétences développées lors des activités d’éveil à la conscience phonologique détaillées dans les précédents volumes : les capacités perceptives et analytiques dans L’écoute de bruits et de sons ; la conscience lexicale dans L’écoute de phrases et de mots ; la conscience syllabique dans Le travail sur les syllabes ; la conscience phonémique dans Le travail sur les rimes et les phonèmes.Des fiches pédagogiques détaillent l’objectif visé au niveau du développement de la conscience phonologique, le déroulement de la présentation collective du jeu et les exploitations possibles du jeu.Ces jeux peuvent être utilisés soit individuellement, soit en plaçant un groupe de joueurs en autonomie au sein de la classe, soit sous le contrôle d’un adulte dans le cadre de l’aide personnalisée.Points forts? Des jeux pour développer la conscience lexicale, la conscience syllabique et la conscience phonémique.? Des jeux type « jeux de société » qui peuvent être exploités soit individuellement, soit en plaçant un groupe de joueurs en autonomie au sein de la classe, soit sous le contrôle d’un adulte dans le cadre de l’aide personnalisée.- Un outil complet. Tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances : éclairage théorique, déroulement de la présentation collective des jeux, liaison avec l’ouvrage référent, exploitations possibles des jeux, conseils sur le plan matériel et sur le plan pédagogique.? Le cédérom propose tout le matériel nécessaire à la fabrication des jeux : les plateaux de jeux, les supports, les vignettes mobiles et les lexiques référents. Ce matériel présenté en format A4 est prêt à être reprographié et plastifié.Sommaire1) Les mots et les phrasesMot oral et mot écritLa phraseEntraînement à la discrimination auditive fine2) Le travail sur les syllabesSegmenter oralement un mot en syllabesLocaliser, oraliser et comparer les syllabesFusionner les syllabesModifier un mot en ajoutant, en supprimant ou en substituant une syllabe3) le travail sur les rimes et les phonèmesLes rimesLes phonèmesAuteurDanielle Quilan est maître formateur en école maternelle, maître formateur à l’IUMF de Rouen et conseillère pédagogique de circonscription en Seine-maritime.PublicEnseignants et formateurs en maternelle : MS et GSEnseignants et formateurs en CPMaîtres E en ASH (adaptation scolaire et scolarisation du handicap), maître de CLIS (classe d’intégration scolaire) et Instituts médico-pédagogiques.Prise en charge de groupes dans le cadre de l’aide personnalisée.