Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'écoute de bruits et de sons pour l'éveil à la conscience phonologique - Maternelle/ASH

Quilan Danielle
Date de parution 06/03/2017
EAN: 9782016253212
Disponibilité Epuisé
Premier volume d’une série d’ouvrages traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il propose des activités pour amener les élèves à porter une attention sélective aux sons et pour développer leurs compétences à l’écoute analytique, compétences ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurQuilan Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2017
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 22,00 cm
Premier volume d’une série d’ouvrages traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il propose des activités pour amener les élèves à porter une attention sélective aux sons et pour développer leurs compétences à l’écoute analytique, compétences transférables à l’analyse auditive des sons de la langue.Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chaque séquence décrit un déroulement que l’enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.Points forts? Des activités pour développer l’écoute attentive et analytique? Un véritable outil pédagogique d’aide à la préparation de classe? Un outil complet. Tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances? L’ouvrage respecte la graduation des tâches dans l’entraînement phonologique.? Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences et des fiches élèves évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel à manipuler.Sommaire1) À l’écoute des bruits et de la voix : discriminer, identifier, localiser, comparer, apparierDiscriminer et identifier les bruits de l’environnementDiscriminer un mot chuchotéLocaliser la source d’un bruit dans l’espace procheExercer sa mémoire auditiveComparer des bruits2) À l’écoute des sons musicaux : discriminer, identifier, comparer, apparierDiscriminer et identifier un sonComparer des sonsDiscriminer et identifier un son dans une suite de sons3) Repérer la place d’un son dans une suite de sons : discriminer, identifier, localiser, ordonnerAnnexesDéroulement général des séquences de discrimination auditiveOrganisation matérielleAuteurDanielle Quilan est maître formateur en école maternelle, maître formateur à l’IUMF de Rouen et conseillère pédagogique de circonscription en Seine-maritime.PublicEnseignants et formateurs en maternelle