Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Collection F - Formation en ligne et MOOC

Mangenot François
Date de parution 31/01/2017
EAN: 9782014016185
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Organisation générale de l'ouvrage :Préface de Daniel PerayaPrésentation RemerciementsChapitre 1 : Entre technocentrisme et technophobieChapitre 2 : Introduction à la formation en ligneChapitre 3 : L'approche par les tâches pour exploiter InternetCh... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE FLE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMangenot François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2017
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 0,00 x 23,00 cm
Apprendre et se former en langue avec le numérique
Organisation générale de l'ouvrage :Préface de Daniel PerayaPrésentation RemerciementsChapitre 1 : Entre technocentrisme et technophobieChapitre 2 : Introduction à la formation en ligneChapitre 3 : L'approche par les tâches pour exploiter InternetChapitre 4 : Formes d'interactions en ligne, scénario de communicationChapitre 5 : Le tutorat en ligneChapitre 6 : Echanges interculturels en ligne en languesChapitre 7 : Apports du web social à l'apprentissage des languesChapitre 8 : Le phénomène MOOC : caractérisation de l'objet Chapitre 9 : MOOC : deux études de cas Chapitre 10 : Formation en ligne et MOOC : où va-t-on ?ConclusionObjectifs et démarche pédagogique :Le rêve d’une formation en ligne s’appuyant sur les supports numériques les plus performants, et les plus démultipliés, semble aujourd’hui accessible. Les MOOC, c’est-à-dire les cours ouverts en ligne et massifs, pour traduire littéralement un acronyme de plus en plus répandu, bénéficient d’une notoriété nouvelle, liée à l’ouverture de cours de plus en plus nombreux, portés par les institutions les plus variées.L’objectif de l’ouvrage, qui s’adresse à des praticiens, est d’examiner ici les possibilités offertes par la formation en ligne, au service de l’apprentissage des langues et plus particulièrement du français, ainsi que sur les conditions à respecter pour que ce mode de formation tienne toutes ses promesses. De nombreux scénarios de formation sont présentés et analysés.