Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Collection F - Interactions, dialogues, conversations : l'oral en français langue étrangère

Vigner Gérard, Ravazzolo Elisa, Jouin Emilie, Traverso Véronique
Date de parution 21/12/2015
EAN: 9782014016017
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Organisation générale de l'ouvrage :IntroductionChapitre 1 : Quelques préalables Chapitre 2 : L'oral dans l'enseignement du français : une longue histoireChapitre 3 : Les notions de base en matière d'interactionChapitre 4 : Langue et languageChapitr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE FLE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurVigner Gérard, Ravazzolo Elisa, Jouin Emilie, Traverso Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/12/2015
Poids305 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 23,00 cm
Collection F - Interactions, dialogues, conversations - l'Oral en FLE
Organisation générale de l'ouvrage :IntroductionChapitre 1 : Quelques préalables Chapitre 2 : L'oral dans l'enseignement du français : une longue histoireChapitre 3 : Les notions de base en matière d'interactionChapitre 4 : Langue et languageChapitre 5 : La parole en interaction : formes et particularitésChapitre 6 : Variations situationnelles Chapitre 7 : Rituels et routines dans l'interaction Chapitre 8 : La représentation de l'interaction dans les formes de "dialogue fictionnel"Chapitre 9 : Comprendre et pratique l'oral en classe Conclusion Bibliographie ANNEXE Les constituants de l'échange oral : synthèseGlossaire Objectifs et démarche pédagogique :D’une conception simple de l’oral, léguée par la tradition didactique, située entre production et réception, on est passé aujourd’hui à une vision infiniment plus, et mieux, différenciée. L’oral est appréhendé dans la diversité et la complexité des situations d’interaction comme dans des formes plus particulières (prise de parole publique, débat en contexte plus formel, audition de cours universitaires, etc.). L’ouvrage, sur la base d’analyses issues notamment des analyses conversationnelles, propose des activités appropriées à l’acquisition d’une compétence d’oral effective.