Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment enseigner en Petite Section

Mettoudi Chantal
Date de parution 27/01/2016
EAN: 9782014005301
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nouvelle édition conforme au nouveau programme 2015 de l'école maternelleUne collection d'ouvrages très concrets centrés sur les apprentissages pour chacune des classes de l'école primaire. Chaque volume s'articule en trois parties complémentaires : ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMettoudi Chantal
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution27/01/2016
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 22,00 cm
Nouvelle édition conforme au nouveau programme 2015 de l'école maternelleUne collection d'ouvrages très concrets centrés sur les apprentissages pour chacune des classes de l'école primaire. Chaque volume s'articule en trois parties complémentaires : organiser, enseigner, réaliser.Partie 1- Organiser les apprentissages. Toutes les questions que l'on peut se poser sur la préparation de la classe, la gestion du temps et du groupe, l'élaboration des outils de l'élève et du maître, les objectifs et les outils d'évaluation, la construction d'un projet de classe, etc.Partie 2- Enseigner pour aborder les grands domaines d'activités qui structurent les apprentissages. Quelles sont les références théoriques essentielles et quels sont les points forts du programme ? Quelles progressions proposer, quel est le rôle du maître, à travers quelles activités ? Quoi évaluer et comment ? Etc.Partie 3- Réaliser des projets pour mettre en oeuvre une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de chaque cycle.