Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le jardin des oiseaux

Lovisa Jean-Louis
Date de parution 20/09/2023
EAN: 9782013966535
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je ne suis pas antispéciste. C’est le mot antispéciste qui est venu se poser, un jour, sur ce que je suis depuis toujours. »L’antispéciste considère que toutes les espèces se valent et que chacune est parfaite en son genre. Les humains ont certes d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE PRAT
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLovisa Jean-Louis
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2023
Poids1271 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 20,30 x 27,70 cm
Un regard antispéciste sur le vivant
« Je ne suis pas antispéciste. C’est le mot antispéciste qui est venu se poser, un jour, sur ce que je suis depuis toujours. »L’antispéciste considère que toutes les espèces se valent et que chacune est parfaite en son genre. Les humains ont certes des qualités, mais les autres animaux en ont tout autant, bien qu'elles soient différentes. L’homme a une pensée réflexive et une grande capacité d’analyse, mais l’oiseau voit en quadrichromie, ce que l’homme est bien incapable de faire.De là découle toute une philosophie de vie. Le point de vue avec lequel on regarde un être vivant et la place qu’on lui donne modifient forcément le comportement qu’on va avoir avec lui.Dans ce livre, Jean-Louis Lovisa présente plus de 70 espèces qu'il observe au fil des saisons dans son jardin : insectes, papillons, libellules, oiseaux et petits mammifères.