Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ENSEIGNER EN COLLEGE ET LYCEES AUJOURD'HUI

Jouin Béatrice, Lépineux Reine, Montagnat Serge
Date de parution 22/08/2012
EAN: 9782011713452
Disponibilité Epuisé
Quelles sont les bonnes questions à (se) poser à la rentrée ?Quels sont les repères, les outils, les ressources pour conduire la classe ?Comment gérer l’hétérogénéité des élèves ?Comment organiser l’accompagnement des élèves et mener les moments de s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurJouin Béatrice, Lépineux Reine, Montagnat Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2012
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 21,00 cm
Quelles sont les bonnes questions à (se) poser à la rentrée ?Quels sont les repères, les outils, les ressources pour conduire la classe ?Comment gérer l’hétérogénéité des élèves ?Comment organiser l’accompagnement des élèves et mener les moments de soutien ?Comment travailler en équipe ?Comment travailler en projets ? En interdisciplinarité ?Comment travailler par compétences ?Quelles relations instaurer avec les parents ?Que faire en cas de transgressions des règles, d’agressions, de conflits ?Comment prévenir des situations difficiles ou délicates ?Comment réagir face à des confidences d’élèves ?Pour toutes ces questions, et bien d’autres encore, cet ouvrage apporte des éléments de réponse et des pistes de réflexion aux enseignants débutants qui entrent dans le métier, mais également aux enseignants plus expérimentés, parfois perplexes devant certaines situations, ou qui souhaitent diversifier et enrichir leurs pratiques pédagogiques.Écrit par trois professionnels ayant une forte pratique du terrain et de l’animation de stages de formation, il est le fruit d’un va-et-vient permanent entre réalités de terrain, attitudes réflexives individuelles et collectives, recherches universitaires et rencontres humaines.