Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cheminement en maternelle-Du cycle des apprentissages 1ers au cycle des apprentissages fondamentaux

Meyer Geneviève, Larois Dominique, Lhéritier Elisabeth, MacKowiak Mireille, Pestre Françoise
Date de parution 03/02/2010
EAN: 9782011712141
Disponibilité Epuisé
Enseigner en classe maternelle doit concilier à la fois la préparation à une scolarité réussie en primaire et les rythmes nécessaires à l’épanouissement psychologique et intellectuel de chaque enfant. Comment peut-on préparer l’enfant à l’enseignemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMeyer Geneviève, Larois Dominique, Lhéritier Elisabeth, MacKowiak Mireille, Pestre Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2010
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 24,00 x 16,00 cm
Enseigner en classe maternelle doit concilier à la fois la préparation à une scolarité réussie en primaire et les rythmes nécessaires à l’épanouissement psychologique et intellectuel de chaque enfant. Comment peut-on préparer l’enfant à l’enseignement élémentaire, sans enseigner les programmes de l’école élémentaire ? Et inversement, comment conserver la spécificité de l’enseignement en classe maternelle, tout en y introduisant la rigueur nécessaire de l’enseignement élémentaire ?Points forts- des nombreux exemples d’outils pour organiser les différentes activités (emploi du temps, séances d’apprentissage, progressions d’apprentissage, grilles d’évaluation de compétences…) sur des périodes diverses (un jour, une semaine, un mois… ).- les outils pour communiquer avec les parents.Le sommaire- Construire les outils d’une progression à partir des programmes officiels (période concernée : les années de maternelle)- Établir un programme en termes de compétences individuelles et de situations d’apprentissage collectives (période concernée : une année)- Élaborer des grilles d’évaluation de compétences- Mettre en place des projets d’activités (période concernée : un mois environ)- Organiser l’acquisition de chaque compétence (période concernée : un mois environ)- Prévoir un emploi du temps (période concernée : une semaine)- Rédiger le journal de classe (période concernée : un jour)- Enseigner des démarches de pensée- Préparer une séance d’apprentissage (période concernée : une demi-heure à une heure environ)- Communiquer aux parents les performances de chaque enfant à partir des programmes officiels- Conclusion- Annexe- BibliographiePublicEnseignants de l’école maternelle