Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Situations - Problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2

Huber Michel
Date de parution 25/07/2007
EAN: 9782011710093
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La construction des catégories d’"espace" et de "temps" n’est pas seulement une introduction à l’enseignement de la géographie et de l’histoire, elle est surtout une condition indispensable au développement de l’intelligence et de la socialisation.Ai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurHuber Michel
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2007
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,50 cm
La construction des catégories d’"espace" et de "temps" n’est pas seulement une introduction à l’enseignement de la géographie et de l’histoire, elle est surtout une condition indispensable au développement de l’intelligence et de la socialisation.Ainsi, ce livre propose des activités pédagogiques conformes au programme, introduites par des situations-problèmes susceptibles de provoquer l’intérêt des élèves et pouvant être adaptées à des conditions particulières et locales.Les séances et les séquences pédagogiques présentées ont toutes été expérimentées et permettent d’atteindre les objectifs du cycle 2.POINTS FORTS- Un parcours pour la construction des concepts d’espace et de temps.- Une transition vers le cycle 3 et la didactique de la géographie et de l’histoire.- Une approche développementale.SOMMAIREI. Ici et ailleursRegard sur la planèteReprésenter la classe Mon école dans son espace Ma première étude de paysage Voyager dans le monde par la diapositive Vers l’approche du milieu géographique.II. Aujourd’hui et hierLa mesure du temps Vestiges à (re)visiter L’école de nos grands-parents Moyens de transport d’hier et d’aujourd’hui Voyager dans le temps par la diapositive Vers l’approche du temps historique.PUBLIC- Professeurs des écoles enseignant au cycle 2- Étudiants en IUFM.