Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques - Tome 2

Bassis Odette
Date de parution 01/08/2004
EAN: 9782011707949
Disponibilité En réimpression
Géométrie, mesures et processus cognitifsComment faire entrer les élèves en recherche pour qu'ils élaborent eux-mêmes des notions clés en mathématiques (tableau à double entrée, numération, décimaux, proportionnalité, polygones, mesure, etc.).Les sit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBassis Odette
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2004
Poids514 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,50 cm
Géométrie, mesures et processus cognitifsComment faire entrer les élèves en recherche pour qu'ils élaborent eux-mêmes des notions clés en mathématiques (tableau à double entrée, numération, décimaux, proportionnalité, polygones, mesure, etc.).Les situations-problèmes, que chaque enseignant pourra s'approprier, permettent aux élèves de construire eux-mêmes leur savoir.L'auteur réussit ici à faire interroger les noyaux conceptuels en jeu dans chacune des notions au programme, certes pour en dégager «ce qu'il y a à savoir», mais aussi et surtout pour faire se construire «ce qu'il y a à comprendre pour savoir» : c'est-à-dire donner du sens à ces savoirs et les rendre fonctionnels.POINTS FORTS- Correspond aux programmes des cycles 2 et 3 de l'école primaire comme à ceux du collège- Les étapes sont clairement présentées- Ce volume complète le tome 1 : numération, opérations, nombres décimaux et proportionnalitéSOMMAIREPartie 1 : Géométrie1. Des polygones aux carrés (cycle 2, 3 et collège)2. Transformations géométriques du plan (cycle 2 et 3)3. Approches géométriques des Théorèmes de Pythagore et de Thalès (collège)Partie 2 : Mesures1. Mesurer une longueur2. Mesurer une surface3. Mesurer un volume4. Mesurer le temps5. Masse, balance et notion d'équilibre6. Apports historiques sur les unités de mesurePartie 3 : Les processus cognitifs 1. Analyse des processus des élèves 2. La conduite d'animation de l'enseignantPUBLIC- Instituteurs- Professeurs des écoles- Professeurs de collège- Formateurs