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Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques tome 1

Bassis Odette
Date de parution 03/09/2003
EAN: 9782011706843
Disponibilité Epuisé
Comment faire entrer les élèves en recherche pour qu'ils élaborent eux-mêmes des notions clés en mathématiques (tableau à double entrée, numération, décimaux, proportionnalité, polygones, mesure, etc.).Les situations-problèmes, que chaque enseignant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBassis Odette
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2003
Poids379 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 22,50 cm
Comment faire entrer les élèves en recherche pour qu'ils élaborent eux-mêmes des notions clés en mathématiques (tableau à double entrée, numération, décimaux, proportionnalité, polygones, mesure, etc.).Les situations-problèmes, que chaque enseignant pourra s'approprier, permettent aux élèves de construire eux-mêmes leur savoir. L'auteur réussit ici à faire interroger les noyaux conceptuels en jeu dans chacune des notions au programme, certes pour en dégager « ce qu'il y a à savoir », mais aussi et surtout pour faire se construire « ce qu'il y a à comprendre pour savoir » : c'est-à-dire donner du sens à ces savoirs et les rendre fonctionnels.