Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Motiver pour enseigner - Analyse transactionnelle et pédagogie

André Bernard, Dekoninck Jacques
Date de parution 07/10/1998
EAN: 9782011705242
Disponibilité Epuisé
Motiver est l'un des grands défis de l'enseignement actuel devant lequel il est possible de réagir sans désenchantement, repli ou agression face aux élèves.Comprendre la démotivation, c'est prendre conscience que celui qui s'y engage est motivé dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurAndré Bernard, Dekoninck Jacques
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution07/10/1998
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,00 x 22,50 cm
Analyse transactionnelle et pédagogie
Motiver est l'un des grands défis de l'enseignement actuel devant lequel il est possible de réagir sans désenchantement, repli ou agression face aux élèves.Comprendre la démotivation, c'est prendre conscience que celui qui s'y engage est motivé dans son choix. La personne la plus démotivée, au lieu d'adopter des stratégies pour mieux progresser dans les connaissances qui lui sont proposées, développe des stratégies de résistance, parfois terriblement efficaces, et déploie son énergie à les mettre en oeuvre.En déterminant chez l'enfant les facteurs de la motivation, la voie est ouverte à des actions correctives. La démotivation n'apparaît alors pas comme une fatalité irrémédiable, mais comme un lieu où l'enseignant prend une part active. Pour cela, les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner les processus en cours et, finalement, de proposer des pistes pour permettre à l'élève de se réapproprier les apprentissages qu'il fait.En affirmant que la démotivation des élèves naît de leur perception du système scolaire et de ses évaluations, et dans l'image que l'école leur renvoie, il devient possible d'expérimenter une autre école.