Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LIVRES CADOU 2EME TRIMESTRE

TISSET-C
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782011704368
Disponibilité Manque temporaire
A travers l''analyse comparée des romans de Michel Houellebecq, Maurice Dantec, William Gibson et Bret Easton Ellis, cet ouvrage cherche à définir une nouvelle mouvance du romanesque contemporain. Experts en scandale, ces romanciers illustrent une do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTISSET-C
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
A travers l''analyse comparée des romans de Michel Houellebecq, Maurice Dantec, William Gibson et Bret Easton Ellis, cet ouvrage cherche à définir une nouvelle mouvance du romanesque contemporain. Experts en scandale, ces romanciers illustrent une double évolution: celle du statut de la littérature face à l''information, et celle de la posture de l''écrivain, entre engagement et star system. Ces romans se définissent d''abord comme discours de la fin. Fin des temps et esthétique apocalyptique: la posthumanité questionne l''utopie. Fin de l''homme et mort du personnage: l''âge posthumain signale le déclin de l''individu. Ce discours pessimiste s''élabore à travers un style éminemment satirique, qui renforce la posture prophétique des auteurs, et fait entendre la langue du monde global et postcapitaliste. La désintégration de l''humain, qui se révèle aussi bien touristique, que virtuelle ou sexuelle, met en question la fonction même du roman comme opérateur idéologique. Les romanciers posthumains élaborent ainsi un modèle romanesque qui,bien qu''inspiré par le réalisme, se voit marqué par la désincarnation et l''immatérialité. Ces récits, obsédés par l''actuel, perdent de vue le vivant.