Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

CADOU 2

TISSET-C
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782011703880
Disponibilité Manque temporaire
Objectif: L''évaluation à moyen terme de la tolérance et de l''efficacité des cures chirurgicales de prolapsus génitaux par voie vaginale avec réalisation d''une fronde trans ligamentaire sacro- épineuse. Patientes et méthodes: Notre étude portai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurTISSET-C
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Objectif: L''évaluation à moyen terme de la tolérance et de l''efficacité des cures chirurgicales de prolapsus génitaux par voie vaginale avec réalisation d''une fronde trans ligamentaire sacro- épineuse. Patientes et méthodes: Notre étude portait sur une série rétrospective unicentrique de 43 patientes. Nous avons étudié les complications ainsi que les résultats anatomiques préliminaires. La satisfaction des opérées était définie à l''aide d''un questionnaire. Résultats: Les résultats de notre étude montrent un faible taux de morbidité. Aucune récidive postérieure précoce n''a été constatée. 81.09% des patientes ont estimé être satisfaites. L''amélioration de la symptomatologie est statistiquement significative. Conclusion : La fronde trans ligamentaire sacro-épineuse par voie vaginale est une technique aisée et rapide. Les résultats anatomiques sont satisfaisants et relativement prometteurs à moyen terme. Le suivi de la cohorte présentée est nécessaire pour évaluer les résultats anatomiques, fonctionnels et la tolérance des tissus hétérologues à plus long terme.