Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bibliocollège - La Cafetière et autres contes fantastiques, Théophile Gautier

Gautier Théophile
Date de parution 19/04/2000
EAN: 9782011679512
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peut-on tomber amoureux d'une cafetière ? Ou demander la main d'une momie vieille de trente siècles ? Un acteur risque-t-il d'être emporté par le diable ? Telles sont quelques-unes des histoires étranges imaginées par Théophile Gautier, qui donne vie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Théophile
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2000
Poids155 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,50 x 17,80 cm
Peut-on tomber amoureux d'une cafetière ? Ou demander la main d'une momie vieille de trente siècles ? Un acteur risque-t-il d'être emporté par le diable ? Telles sont quelques-unes des histoires étranges imaginées par Théophile Gautier, qui donne vie à des personnages évadés de leurs tableaux ou entraîne son héros dans d'incroyables conversations avec des divinités échappées d'antiques tapisseries.Souvent burlesques, parodiques ou ironiques, ces contes fantastiques sont aussi une étonnante galerie de symboles et d'images romantiques.Bibliocollège propose :• le texte intégral annoté de cinq contes : la Cafetière, Omphale, le Chevalier double, le Pied de Momie, Deux acteurs pour un rôle• des questionnaires au fil du texte,• des documents iconographiques exploités,• une présentation de Théophile Gautier et de son époque,• un aperçu du genre du conte fantastique,• un groupement de textes : « Rencontres et images du diable ».