Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bibliocollège - Micromégas et autres contes, Voltaire

Voltaire
Date de parution 15/09/1999
EAN: 9782011678546
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Micromégas relate le voyage du géant Micromégas et de son ami saturnien jusqu'à la terre. Comment les deux géants vont-ils communiquer avec les hommes, ces êtres microscopiques ?Dans Le monde comme il va, Babouc nous guide à travers l'antique Persépo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurVoltaire
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution15/09/1999
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,50 x 18,00 cm
Le monde comme il va, Micromégas , Jeannot et Colin
Micromégas relate le voyage du géant Micromégas et de son ami saturnien jusqu'à la terre. Comment les deux géants vont-ils communiquer avec les hommes, ces êtres microscopiques ?Dans Le monde comme il va, Babouc nous guide à travers l'antique Persépolis, où semble régner l'injustice. Faut-il détruire ses habitants ou laisser aller « le monde comme il va » ?Avec Jeannot et Colin, nous suivons Jeannot qui a quitté sa campagne et son ami Colin pour s'installer dans la société corrompue du Paris de Voltaire. Va-t-il y trouver le bonheur ?Bibliocollège propose :• le texte intégral annoté des trois contes : le monde comme il va, Micromégas , Jeannot et Colin,• des questionnaires au fil du texte,• des documents iconographiques exploités,• une présentation de Voltaire et de son époque,• un aperçu du genre du conte,• un groupement de textes : « La place de l'homme dans l'univers, de l'infiniment petit à l'infiniment grand ».