Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Collection F - La Littérature en classe de FLE

Defays Jean-Marc, Delbart Anne-Rosine, Hammami Samia
Date de parution 24/01/2014
EAN: 9782011559814
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:IntroductionChapitre 1 : Contextes et enjeuxChapitre 2 : Panorama des concepts et des pratiquesChapitre 3 : Pistes des possibles textuelsChapitre 4 : Pratiques du texte littéraire en classe de FLEChapitre 5 : C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE FLE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDefays Jean-Marc, Delbart Anne-Rosine, Hammami Samia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2014
Poids165 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 23,00 cm
COLLECTION F - La Littérature en classe de FLE
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:IntroductionChapitre 1 : Contextes et enjeuxChapitre 2 : Panorama des concepts et des pratiquesChapitre 3 : Pistes des possibles textuelsChapitre 4 : Pratiques du texte littéraire en classe de FLEChapitre 5 : ConclusionAnnexesOBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :La littérature ne constitue plus depuis de nombreuses années un objet valorisé d'apprentissage. Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au coeur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics. Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante.