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Collection F - Le Français sur Objectif spécifique

Mangiante Jean-Marc, Parpette Chantal
Date de parution 11/08/2004
EAN: 9782011553829
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:IntroductionChapitre 1 : Le point de départ des programme de FOS : une variété de casChapitre 2 : L'analyse des besoinsChapitre 3 : La collecte des donnéesChapitre 4 : L'analyse des données et l'élaboration des act... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE FLE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMangiante Jean-Marc, Parpette Chantal
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution11/08/2004
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 23,00 cm
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:IntroductionChapitre 1 : Le point de départ des programme de FOS : une variété de casChapitre 2 : L'analyse des besoinsChapitre 3 : La collecte des donnéesChapitre 4 : L'analyse des données et l'élaboration des activitésChapitre 5 : Réponses aux questions que se posent les professeursConclusionBibliographieOBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :L'objectifs des auteurs est d'amener les enseignants à maîtriser la conception de programmes de français sur objectifs spécifiques, d'une part en se familiarisant avec une démarche globale, d'autre part en menant une réflexion sur l'adaptation de cette démarche-type à leurs situations particulières. Le modèle mis au point en FOS, fondé sur l'analyse des besoins, la collecte de données et l'élaboration de cours est un modèle exigeant dans sa version idéale.Selon que le concepteur se trouve en milieu francophone ou non, selon les contacts qu'il est en mesure ou non d'établir avec les milieux professionnels, selon les délais et les moyens matériels dont il dispose, sa marge de manoeuvre est plus ou moins large. L'important pour lui sera d'analyser ce qu'il peut réaliser en fonction des possibilités et des contraintes qui sont les siennes.Différentes activités de réflexion lui sont proposées :Des questions sur son propre environnement en matière de FOSDes études de casDes commentaires critiques Celui-ci peut analyser les cas auxquels il est ou a été confronté, étudier les similitudes et les différences. Il peut ainsi progressivement se constituer un outil de réflexion et d'élaboration didactique.