Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Europe, une géographie

Lévy Jacques
Date de parution 18/05/2011
EAN: 9782011461469
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que l’Europe ? Où finit-elle ? C’est à cette question perçue parfois comme allant de soit que s’attelle ce livre.L’Europe est un objet à construire, un problème à résoudre.Pourtant, communautés, champs de forces géopolitiques, réseaux d’éch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurLévy Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2011
Poids387 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Qu’est-ce que l’Europe ? Où finit-elle ? C’est à cette question perçue parfois comme allant de soit que s’attelle ce livre.L’Europe est un objet à construire, un problème à résoudre.Pourtant, communautés, champs de forces géopolitiques, réseaux d’échanges et sociétés sont les quatre plans, superposés et imbriqués, qui structurent l’espace européen. C’est l’agencement de ces trames qui distingue l’Europe.L’ouvrage s’appuie sur les innovations récentes de la géographie et se nourrit de nombreux emprunts aux sciences sociales.S’il est ambitieux, l’ouvrage, est, par le texte et la carte, accessible à un large public.La géographie de l'Europe est devenue une matière incontournable aux coucours de CAPES-AGREG.SommaireIntroduction : L'Europe comme problèmePremière partie : Trames1. L'impossible tableau géographique de l'Europe2. L'invention d'Europe : une géohistoireDeuxième partie : Configurations3. Communautés européennes4. Les territoires de la géopolitique5. Un réseau hanséatique6. Une société européenneTroisième partie : Situations7. Quartiers d'Europe8. Construire, disent-il9. Les lignes de partage de l'EuropeConclusion : Une message européen ?Points forts : - L’auteur est l’un des plus grands spécialistes du sujet- À jour de la recherche la plus ressente- L’appareil cartographie est entièrement nouveauPublic : - Candidats au CAPES d'histoire-géographie- Étudiants en licence et master 1 d'histoire et de géographie- Classes préparatoires littéraires- Étudiants en IEP- Enseignants des collèges et lycéesL'auteur : Jacques Lévy est géographe, professeur à l’École polytechnique de Lausanne (EPFL). Il est codirecteur de la revue EspaceTemps.net.