Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Management et pilotage de la performance

Maadani Martine, Said Karim
Date de parution 12/08/2009
EAN: 9782011460189
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
PrésentationComment définir des objectifs, formaliser une stratégie, garantir la performance ? La complexité croissante de l’environnement remet en cause les modes de conception et de mise en œuvre des stratégies dans les organisations. L’accent est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMaadani Martine, Said Karim
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution12/08/2009
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 19,00 cm
PrésentationComment définir des objectifs, formaliser une stratégie, garantir la performance ? La complexité croissante de l’environnement remet en cause les modes de conception et de mise en œuvre des stratégies dans les organisations. L’accent est dorénavant mis sur des techniques de moins en moins mécanistes et figées dans leur approche.Dans un premier temps, cet ouvrage présente les évolutions parallèles des notions de performance, de démarche stratégique et de pilotage de la performance globale.Les auteurs analysent ensuite la manière dont les modèles stratégiques et de contrôle de gestion ont intégré les nouvelles problématiques de la performance et ainsi remis en question les outils traditionnels de pilotage.Enfin, l’ouvrage répertorie et développe les nouvelles approches dans le domaine des tableaux de bord (balanced scorecards et tableaux de bord de gestion) et du management stratégique des coûts (ABM, coûts cibles et analyse de la valeur).Points forts- Une démarche pédagogique résultat de nombreuses années de formation.- Une démarche progressive qui part des notions.- Une approche globale de la performance (économique, sociale et sociétale).SommaireChapitre 1 Management stratégique et performanceChapitre 2 Le contrôle de gestion : interface entre les logiques stratégique et opérationnelleChapitre 3 Les nouveaux outils de pilotage de la performance globaleChapitre 4 TIC, SI et pilotage de la performance globalePublic visé- Étudiants en Licence (L3) et Masters (M1 et M2) dans les parcours universitaires de gestion, étudiants en écoles de commerce et filière expertise comptable (DCG et DSCG).- Formation continue et cadres des organisations publiques et privées.