Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Europe du XVIe siècle

Pelus-Kaplan Marie-Louise
Date de parution 14/11/2007
EAN: 9782011459602
Disponibilité Epuisé
Une synthèse sur une période cruciale, saisie dans sa complexité et ses contradictions : au début du siècle, les points de repère traditionnels s'effacent. Les esprits oscillent entre enthousiasme et terreur, tandis que se mettent en place de nouvell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurPelus-Kaplan Marie-Louise
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2007
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 19,00 cm
Une synthèse sur une période cruciale, saisie dans sa complexité et ses contradictions : au début du siècle, les points de repère traditionnels s'effacent. Les esprits oscillent entre enthousiasme et terreur, tandis que se mettent en place de nouvelles structures économiques et étatiques.La seconde moitié du siècle voit se déchaîner la barbarie, mais aussi naître des courants nouveaux, lointains ancêtres des " Lumières ".Sommaire :1. Ruptures d'équilibre et croissance. La Renaissance triomphante (vers 1500-vers 1560).2. Ombres et lumières du second XVIe siècle. L'aube de l'âge baroque (vers 1560-1600).