Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je lis avec Dagobert CP - Livre élève - Edition 2006

Camo Michèle, Pla Rosy
Date de parution 22/02/2006
EAN: 9782011165404
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une méthode qui articule apprentissage gradué et plaisir de la lecture, autour du « dire, lire, écrire », pour construire une culture commune. Le manuel est organisé en quatre modules de difficulté croissante : - Dans les trois premiers modules, le j... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurISTRA
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCamo Michèle, Pla Rosy
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2006
Poids515 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 29,70 cm
Une méthode qui articule apprentissage gradué et plaisir de la lecture, autour du « dire, lire, écrire », pour construire une culture commune. Le manuel est organisé en quatre modules de difficulté croissante : - Dans les trois premiers modules, le jeune lecteur est guidé par un personnage, héros de la littérature de jeunesse, Dagobert, qui l'aide à apprendre à lire et à comprendre tous les types d'écrits : textes narratifs, bandes dessinées, écrits de la vie quotidienne... ; - Dans le quatrième module, il découvre trois extraits d'albums de littérature de jeunesse. Chaque séquence de lecture fait une place équilibrée aux 4 domaines de l'apprentissage, conformément aux programmes de 2002 et aux livrets d'accompagnement "Lire Au CP" :- Compréhension de texte (travail du sens) ;- Identification de mots par voie directe (développement de l'automatisation de la lecture des mots) ;- Identification de mots par voie indirecte (maîtrise de la combinatoire, production de textes), avec : - une entrée plus précoce dans l'étude systématique des lettres et des sons ; - des gammes de syllabes pour s'entraîner à la combinatoire ;- Acculturation au monde de l'écrit (poésies et pages documentaires s'ouvrant sur d'autres champs disciplinaires) ;- Des orientations pour des débats permettant un travail vivant à l'oral ;- Des pages de révisions (découverte de mots et de phrases).