Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Multilivre Histoire-Géographie Sciences CM2 - Livre de l'élève - Edition 2004

Kokot Henri, Grégoire Isabelle, Bendjebbar André, Muracciole Jean, Aubry Bernadette, Besnier Martine, Fléty Bruno, Lidon Isabelle, Vervondel Gérald
Date de parution 18/02/2004
EAN: 9782011164759
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage multimatières, pour une mise en oeuvre simple et conviviale de la transdisciplinarité. Une édition entièrement renouvelée, conformément aux programmes 2002, pour permettre à tous les élèves de découvrir et de comprendre le monde, à travers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurISTRA
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurKokot Henri, Grégoire Isabelle, Bendjebbar André, Muracciole Jean, Aubry Bernadette, Besnier Martine, Fléty Bruno, Lidon Isabelle, Vervondel Gérald
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2004
Poids745 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 19,00 x 27,00 cm
Histoire - Géographie - Sciences
Un ouvrage multimatières, pour une mise en oeuvre simple et conviviale de la transdisciplinarité. Une édition entièrement renouvelée, conformément aux programmes 2002, pour permettre à tous les élèves de découvrir et de comprendre le monde, à travers trois champs de connaissance fondamentaux. Une place importante est réservée à : - l'éducation civique et la réflexion collective, abordées tout au long de l'ouvrage, grâce aux " Débats " ; - la maîtrise du langage, grâce à une mise en avant du vocabulaire spécifique ; - la navigation interdisciplinaire, dans la rubrique " En savoir plus ".De nouveaux documents (textes, cartes et images) sont proposés, toujours adaptés au niveau des élèves. Le manuel est structuré en treize chapitres par discipline et se concentre sur les notions et les démarches essentielles. Chaque chapitre s'ouvre sur un grand document d'ouverture à observer, puis s'organise autour de trois parties : -" Découvrir " : des activités collectives, des exercices, des questionnements et des expériences simples à réaliser avec l'enseignant ; -" Lire " : une synthèse des connaissances présentant l'essentiel à retenir ; -" En savoir plus " : pour un prolongement personnel du travail de l'élève, en classe ou à la maison, grâce à des informations transdisciplinaires (histoire, géographie, sciences, éducation civique, éducation à l'environnement, lecture, arts, presse, etc.), dans l'esprit des programmes 2002. Le manuel propose également : - Des " dossiers de lecture " thématiquesreprenant les points importants du programme, ils s'utilisent en liaison étroite avec les leçons ; - Des fiches " Savoir et faire " : regroupées à la fin de chaque grande partie, elles offrent aux élèves des outils méthodologiques pour " apprendre à apprendre ".- Un atlas avec des cartes historiques, géographiques et géologiques pour illustrer et compléter certaines notions d'histoire, de géographie ou de sciences.