Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les Ateliers Hachette Le Français à la découverte de l'histoire-géographie CE2 - Elève - Ed.2005

Cote Sylvie, Rousselot Carole, Langevin Anne-Marie
Date de parution 16/03/2005
EAN: 9782011164698
Disponibilité Manque temporaire
Un manuel qui s'appuie sur l'histoire et la géographie comme moteur de l'apprentissage du français. Un manuel transversal qui aborde toutes les notions du programme de français (Vocabulaire, Orthographe, Grammaire et Conjugaison) ainsi que celles d'h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCote Sylvie, Rousselot Carole, Langevin Anne-Marie
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2005
Poids905 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 22,60 x 27,80 cm
Un manuel qui s'appuie sur l'histoire et la géographie comme moteur de l'apprentissage du français. Un manuel transversal qui aborde toutes les notions du programme de français (Vocabulaire, Orthographe, Grammaire et Conjugaison) ainsi que celles d'histoire et de géographie. L'ouvrage suit une double progression en histoire-géographie et en français. Dans cette optique, les exercices de français sont contextualisés, en liaison avec les thèmes d'histoire et de géographie. Le manuel est découpé en 28 modules, chacun s'organisant de la manière suivante : - 2 pages d'ouverture introduisant le thème d'histoire ou de géographie (en alternance) qui servira de fil conducteur au module et donnera à l'enfant le plaisir de découvrir, d'échanger et d'apprendre ;- 4 pages de leçons de français contextualisées, en lien avec la double page d'ouverture d'histoire ou de géographie (1 page de vocabulaire, 1 page d'orthographe, 1 page de grammaire, 1 page de conjugaison). Ces pages proposent également des textes d'auteurs pertinents au regard de la notion abordée. La démarche du manuel place l'élève en situation de recherche : chaque double page est introduite par une piste de recherche collective, "Cherchons ensemble", elle se poursuit par des questions d'observation et d'analyse des documents ou des textes (dans les pages d'ouverture) ou des exercices d'entraînement (dans les pages de français) et se termine par un "Je retiens" pour synthétiser les connaissances.Tous les 2 modules, sont proposées des doubles pages méthodologiques, « Projet d'écriture», qui mobilisent les connaissances des élèves autour d'un type d'écrit.