Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les Couleurs du français CM2 - Livre de l'élève - Ed.1999

Buhler Viviane
Date de parution 24/03/1999
EAN: 9782011161413
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre de l'élève est divisé en douze chapitres correspondant à douze projets complets de lecture-écriture. Chaque projet peut être travaillé sur deux ou trois semaines.Voici quelques exemples des projets proposés :- lire un récit/ rédiger une fich... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBuhler Viviane
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution24/03/1999
Poids783 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 19,50 x 28,00 cm
Ce livre de l'élève est divisé en douze chapitres correspondant à douze projets complets de lecture-écriture. Chaque projet peut être travaillé sur deux ou trois semaines.Voici quelques exemples des projets proposés :- lire un récit/ rédiger une fiche de lecture ;- lire la presse/ rédiger un article ;- souvenir d'enfance/ écrire un souvenir ;lire des documents/ écrire une lettre argumentée ;- lire un roman/ résumer un récit ;- lire des revues/ préparer un exposé.L'acquisition de compétences linguistiques est associée aux projets de lecture-écriture et une place priviligiée est accordée à l'expression orale et à la production d'écrits.Chaque chapitre est structuré en trois grandes parties :-" Lire " (quatre à six pages de lecture) ;- " Ecrire " (deux pages d'écriture) ;- " S'exercer " (huit pages d'entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison).Chaque partie assure la complémentarité des apprentissages.Ce manuel s'enrichit d'un chapitre " Tests, textes, exercices " qui permet à l'élève de s'entraîner tout au long de l'année : " Les tests de vitesse/compréhension et les tests de closure " pour tester les compétences des élèves en lecture, " Les textes à transformer " pour réviser les conjugaisons mais aussi la grammaire et l'orthographe.En fin d'ouvrage, l'enfant dispose de tableaux de conjugaison.Le choix des textes est varié et équilibré : textes du patrimoine, de littérature enfantine, documentaires, écrits de la vie courante (affiches, catalogues, recettes...), bandes dessinées. Une place particulière est faite à la poésie : un chapitre entier lui est consacré, et chaque rubrique " Lire " propose deux poèmes.