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Bled CP/CE - Livre de l'élève - Ed.1999

Berlion Daniel, Bled Édouard, Bled Odette
Date de parution 01/10/1999
EAN: 9782011161192
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une table des matières claire et détaillée permet une utilisation autonome à l'enfant. Il repère ainsi rapidement la page où la difficulté linguistique est étudiée.Il comporte trois parties :- " Orthographe des mots " (graphies susceptibles d'entraîn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBerlion Daniel, Bled Édouard, Bled Odette
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution01/10/1999
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 23,00 cm
Une table des matières claire et détaillée permet une utilisation autonome à l'enfant. Il repère ainsi rapidement la page où la difficulté linguistique est étudiée.Il comporte trois parties :- " Orthographe des mots " (graphies susceptibles d'entraîner des confusions, accents et consonnes doubles, finales de mots, problèmes de construction des mots...) ; - " Orthographe grammaticale " (les noms et leur pluriel, les adjectifs et leur accord, les homophones, le verbe et ses différentes formes, l'accord du verbe...) ;- " Conjugaison " (classification de verbes, difficultés spécifiques de certains verbes, le présent, l'imparfait, le futur...).A l'intérieur du livre de l'élève, la structure des leçons est rigoureuse : - un exemple qui permet de présenter la difficulté à étudier ;- la règle, clairement identifiable sur fond bleu, complétée par des exemples ;- quatre à huit exercices d'entraînement, présentés de manière progressive. La démarche systématique proposée permet à l'enfant de mobiliser ses connaissances sur une difficulté précise en allant du simple au complexe (du mot à l'expression grammaticale, du traditionnel exercice à trous à l'exercice de recherche, jusqu'à la construction de phrases et de petits textes) ;- des mots à étudier, qui assurent l'élargissement du champ lexical des enfants. En fonction des leçons, les mots sont un prolongement de la leçon du jour ou une préparation à la dictée. Ces mots seront contrôlés par le procédé La Martinière.A la fin de chaque partie figurent des pages de révision et de réinvestissement.