Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comme un livre CE1 - Livre de l'élève - Ed.1997

Léon Renée, Susanna d'Ambra Lydia
Date de parution 05/02/1997
EAN: 9782011159717
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est divisé en grandes parties qui correspondent aux genres littéraires traités : contes (treize textes), théâtre (huit textes), poésies (vingt-deux textes), documentaires (onze textes), histoires ou extraits de romans (quinze textes). Dans c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurLéon Renée, Susanna d'Ambra Lydia
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution05/02/1997
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 19,50 x 26,00 cm
Ce livre est divisé en grandes parties qui correspondent aux genres littéraires traités : contes (treize textes), théâtre (huit textes), poésies (vingt-deux textes), documentaires (onze textes), histoires ou extraits de romans (quinze textes). Dans chaque partie, les textes sont classés par ordre de difficulté croissante. Ils sont de longueur très variable, pour une exploitation dans des classes hétérogènes. L'enseignant choisit les textes en fonction de ses élèves et des priorités qu'il se donne, ce qui permet une grande souplesse d'utilisation. Ces textes sont le plus souvent issus de la littérature de jeunesse. Ce sont les textes originaux, non adaptés. Le manuel est abondamment illustré d'oeuvres d'art (tableaux, gravures anciennes, sculptures, photographies...) qui prolongent le texte. Dans un autre domaine de la création, elles donnent des repères, attirent le regard et nourrissent l'imaginaire.Les mots de vocabulaire sont expliqués en marge du texte, et toujours resitués dans le contexte de l'extrait présenté.Le questionnement, volontairement léger, est axé sur l'essentiel : l'idée centrale, la situation, les personnages, l'information principale... Il tend à susciter des échanges au sein de la classe et à impliquer l'élève dans sa lecture.