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Mini-Maths Petite section - Cahier de consolidation - Ed. 2022

Drapeau-Grès Anne, Elie-Auzé Sylvia
Date de parution 11/02/2022
EAN: 9782011000484
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour chaque situation mathématique proposée dans le guide ressources, une ou plusieurs fiches d’activités autonomes de consolidation sont proposées dans le cahier.Elles s’inscrivent dans la continuité de la séquence d’apprentissage et constituent un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurDrapeau-Grès Anne, Elie-Auzé Sylvia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2022
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 29,70 cm
Pour chaque situation mathématique proposée dans le guide ressources, une ou plusieurs fiches d’activités autonomes de consolidation sont proposées dans le cahier.Elles s’inscrivent dans la continuité de la séquence d’apprentissage et constituent un premier passage à l’abstraction.Elles sont à proposer aux élèves à la suite de l’ensemble des phases, dans la continuité de la séquence, ou en différé.Dans le souci de proposer une trace écrite de la séquence, le cahier est doté :De fiches détachables afin que l’élève puisse constituer un classeur ou un lutinDe gommettes repositionnables permettant à l’élève de se corrigerD’étiquettesà positionner et à coller une fois la validation faiteLe format à l’italienne facilite la prise en main par l’enfant.La collection Mini-MathsDes guides clés en main proposant des situations d’apprentissages mathématiquesà construire en ateliers par la manipulation, la verbalisation et l’abstraction.Des cahiers de consolidation pour garder une trace écrite des apprentissages.Une méthode explicite et facile à mettre en oeuvre : des éclairages didactiques et lexicaux, les dialogues pédagogiques à conduire par l’enseignant, la verbalisation attendue des élèves, des photos pour illustrer concrètement les phases de manipulation et la mise en oeuvre des séances…Un apprentissage spiralaire sur le niveau et sur le cycle pour s’entraîner, stabiliser la mémorisation des savoirs et automatiser les savoir-faire.Un matériel de manipulation riche et réutilisable tout au long de l’année.