Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cahier de fluence CE2 - A portée de mots - Cahier élève - Ed. 2022

Armand Caroline, Joly Caroline, Grollemund Corinne
Date de parution 05/05/2022
EAN: 9782011000453
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour un entraînement quotidien à la fluidité de lecture en toute autonomie ! Une démarche couvrant tous les champs de l’entraînement à la lecture fluide : s’entraîner à lire vite, sans erreurs, avec précision, de manière expressive… tout en préser... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHACHETTE EDUC
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurArmand Caroline, Joly Caroline, Grollemund Corinne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2022
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 29,70 cm
Pour un entraînement quotidien à la fluidité de lecture en toute autonomie ! Une démarche couvrant tous les champs de l’entraînement à la lecture fluide : s’entraîner à lire vite, sans erreurs, avec précision, de manière expressive… tout en préservant le plaisir de lire !Un apprentissage évolutif : difficulté progressive des exercices, diversification des activités, augmentation de la longueur des textes, auto-évaluations…Un travail quotidien d’entraînement à la lecture de syllabes, de mots, de phrases et de textes à travers 25 séquences sur l’année, soit une séquence par semaine avec une séance de lecture par jour. Dans chaque séquence, un focus sur des sons complexes ou des sons proches pour stabiliser le déchiffrage et la lecture.Dans chaque période, un texte narratif suivi sur 3 épisodes et 2 extraits d’un genre littéraire différent : un roman fantastique (période 2), un conte venu d’ailleurs (période 3), un roman policier (période 4)....)Dans la même séquence, une alternance d’exercices d’entraînement et de lecture de textes extraits de la littérature de jeunesse. Chaque séquence commence par une phase d’entraînement à la lecture rapide, sans erreur et avec précision pour amener l’élève à une fluence moyenne de 90 mots par minute en fin de CE2.La séquence se poursuit par une lecture préparée en 3 étapes : écoute du texte et travail de compréhension en collectif ; préparation de la lecture ; lecture à voix haute et auto-évaluation.2 niveaux d’exercices d’entraînement pour faciliter la différenciation. Un système d’auto-évaluation pour évaluer sa progression en fluence.