Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Groove, Bang and Jive Around

Morris Tracie, Cannon Steve, James Darius
Date de parution 05/04/2024
EAN: 9781953691194
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien que resté célèbre depuis des décennies comme l'un des « livres les plus "sales" du monde », le premier et unique roman de Steve Cannon, Groove, Bang and Jive Around, n'a pratiquement pas été lu depuis sa première publication par la maison d'édit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLANK FORMS
Nombre de pages244
Langue du livreAnglais
AuteurMorris Tracie, Cannon Steve, James Darius
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2024
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,00 x 17,50 cm
Bien que resté célèbre depuis des décennies comme l'un des « livres les plus "sales" du monde », le premier et unique roman de Steve Cannon, Groove, Bang and Jive Around, n'a pratiquement pas été lu depuis sa première publication par la maison d'édition parisienne Ophelia Press en 1969. En raison de sa rareté, le New York Press l'a qualifié de « classique underground d'une telle stature légendaire que les connaisseurs noirs de New York ont transformé l'œuvre en mythe urbain ». Ce premier ouvrage, révisé pour être publié par Olympia Press en 1971, a cimenté la place de Cannon en tant que pilier de l'East Village et figure clé de l'avant-garde noire new-yorkaise, encourageant une génération à rompre avec le modernisme littéraire statique, selon l'ami et collaborateur de Cannon, Ishmael Reed, pour qui sa publication « a marqué la résurgence de la tradition irrévérencieuse et souterraine de la littérature noire ». Imprégnée de psychédélisme et de hoodoo, cette farce érotique suit Anette, une fugueuse de quatorze ans, une Juliette sadienne moderne, depuis les toilettes extérieures d'un juke joint de la Nouvelle-Orléans jusqu'au pays d'Oo-bla-dee, un royaume d'autodétermination bacchanale fondé par Dizzy Gillespie. Inspiré à la fois par Chester Himes et par la libération des femmes, l'auteur affirmait que Groove, Bang and Jive Around est une nécessité absolue « pour tous ceux qui veulent savoir où et comment se déroule l'action dans le Sex and Soul ».