Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The Cricket

Baraka Amiri, Spellman A. B., Neal Larry
Date de parution 22/07/2022
EAN: 9781953691101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publié à la fin des années 1960 par les productions JIHAD de Baraka, basées dans le New Jersey, à l'époque des émeutes de Newark, The Cricket: Black Evolution in Music était un magazine de musique expérimentale proposant de la poésie, des textes cour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLANK FORMS
Nombre de pages192
Langue du livreAnglais
AuteurBaraka Amiri, Spellman A. B., Neal Larry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/07/2022
Poids645 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,00 x 26,50 cm
Black Music in Evolution, 1968-69
Publié à la fin des années 1960 par les productions JIHAD de Baraka, basées dans le New Jersey, à l'époque des émeutes de Newark, The Cricket: Black Evolution in Music était un magazine de musique expérimentale proposant de la poésie, des textes courts et des anecdotes, ainsi que des critiques de concerts et de disques et des essais sur la musique et la politique. Au cours de quatre numéros ronéotypés, The Cricket a affirmé une approche résolument anti-commerciale et s'est attaqué à la presse jazz conservatrice, offrant un espace aux critiques, poètes et journalistes (dont Stanley Crouch, Haki Madhubuti, Ishmael Reed, Sonia Sanchez et Keorapetse Kgositsile) et aux musiciens (dont Cecil Taylor, Milford Graves, Sun Ra, Mtume, Albert Ayler et le Black Unity Trio) pour concevoir de nouveaux styles d'écriture musicale. La publication est née au cœur d'un mouvement politique – « une proto-idéologie, apparentée mais plus jeune que le mouvement garveyite et le séparatisme d'Elijah Mohammed », comme l'écrit Spellman dans la préface du livre – et visait à réconcilier l'art d'avant-garde avec sa communauté, à « fournir à la musique noire un outil historique et critique puissant » et à permettre aux musiciens et écrivains noirs d'avant-garde de « se frayer enfin un chemin ».Cette publication rassemble tous les numéros du magazine et une nouvelle introduction substantielle de l'artiste et écrivain Kodwo Eshun.