Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1987

Shibata Toshio
Date de parution 12/05/2025
EAN: 9781952523298
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un travail inédit du célèbre photographe japonais Toshio Shibata.En prévision de l’exposition mondiale du design de 1989 à Nagoya, le légendaire photographe Toshio Shibataa été chargé par le galeriste pionnier Etsuro Ishihara, fondateur du salon Zeit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEADBEAT CLUB
Nombre de pages40
Langue du livreAnglais
AuteurShibata Toshio
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2025
Poids670 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 18,00 x 23,00 cm
Un travail inédit du célèbre photographe japonais Toshio Shibata.En prévision de l’exposition mondiale du design de 1989 à Nagoya, le légendaire photographe Toshio Shibataa été chargé par le galeriste pionnier Etsuro Ishihara, fondateur du salon Zeit-Foto, de participer à une sériede voyages à travers l’Égypte et la Turquie.Les photographies de ce livre sont le résultat direct de cette commande. Elles ont toutes été prises en 1987lors de la deuxième visite de Shibata dans la région turque de la Cappadoce et lors d’un voyage le long de laroute agricole occidentale d’Assouan en Égypte, qui, en suivant un canal sur la rive gauche du Nil, couvre plusde 400 milles entre Le Caire et Louxor.Réalisé une demi-décennie avant ses premières publications et comportant une rare exploration du portrait,l’ensemble des photographies présentées en 1987 offre une fenêtre unique et saisissante sur les premierstravaux de Shibata. Alors que Shibata se trouvait confronté à des pays et des paysages inconnus, nous pou-vons déjà distinguer certains des éléments caractéristiques qui allaient définir son style recherché, avec unœil attentif à l’imbrication entre les éléments naturels et artificiels, et une utilisation magistrale de la lumière.Les œuvres de Shibata figurent dans les collections permanentes de musées du monde entier, notamment leMuseum of Modern Art de New York, le Metropolitan Museum of Art de New York, le Los Angeles CountyMuseum of Art, le J. Paul Getty Museum de Los Angeles, le San Francisco Museum of Modern Art, la TateModern de Londres, la Maison de la photo européenne de Paris, le TOP Museum de Tokyo et le NationalMuseum of Modern Art de Tokyo.