Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Kyugoro

Makiko
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9781916915152
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après avoir récemment découvert que son arrière-grand-oncle, Kyugoro, avait émigré aux États-Unisau début du XXe siècle, Makiko a tissé une histoire décrivant le voyage qu’auraient vécu les Japonaisémigrés aux États-Unis entre la fin du XIXe siècle e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEWI LEWIS
Nombre de pages124
Langue du livreAnglais
AuteurMakiko
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 21,00 x 14,80 cm
Après avoir récemment découvert que son arrière-grand-oncle, Kyugoro, avait émigré aux États-Unisau début du XXe siècle, Makiko a tissé une histoire décrivant le voyage qu’auraient vécu les Japonaisémigrés aux États-Unis entre la fin du XIXe siècle et l’après-guerre.Le livre, qui fait partie d’un projet plus vaste, se concentre sur l’hystérie qui a suivi l’attaque de PearlHarbour et sur son impact sur les personnes d’origine japonaise. Plus de 120 000 personnes ont étéenvoyées dans dix camps d’internement à travers les États-Unis.Le livre est profondément pertinent par rapport aux défis actuels : émigrer à la poursuite d’un rêve,naviguer dans les changements sociétaux provoqués par un conflit ou une guerre, et lutter pour éta-blir une identité, trouver une communauté et concilier croyance/religion. Il reflète les expériences deKyugoro et celles d’innombrables autres immigrants.Makiko a conçu un livre de poche, basé sur l’hymne de Kyugoro. La découverte d’un lien familial loin-tain avec Lawson Inada, poète officiel de l’Oregon, a conduit à une collaboration comprenant troispoèmes exclusifs de ce dernier.